MDA - Salles à dispositions

Les salles de la Maison des Associations sont réservées aux associations troyennes et aux comités départementaux.

Les associations désirant obtenir une salle de réunion doivent fournir lors de leur première demande la copie de leurs statuts, la liste des membres du bureau et la copie de l’avis d’insertion de leur association au Journal Officiel.
Les demandes sont traitées par ordre d’arrivée, selon la disponibilité.
La demande de salle se fait toujours par écrit, une confirmation du service de gestion des salles valide la réservation.

Règlement intérieur de la Maison des Associations (pdf - 228 Ko)

Locaux administratifs

MDA - locaux administratifsDes bureaux sont à la disposition des associations troyennes et des comités sportifs départementaux aux 1er et au 2e étages de la Maison des Associations.

Bureau de permanence

MDA - bureaux de permanenceUn bureau de permanence ponctuelle est à la disposition des associations troyennes.

Salles de réunion

MDA - salles de réunion7 salles de réunion de 14 à 200 places, trois espaces conviviaux et un espace cocktail.
Les réservations se font selon disponibilité par courrier.

Tarifs des salles

Les tarifs indiqués sont ceux pratiqués du 1er janvier au 31 décembre de l'année de référence. Les tarifs municipaux font l'objet d'une actualisation chaque année, par délibération du Conseil Municipal.

Téléchargez les tarifs

Réservation des salles, téléchargez le formulaire à renvoyer à :

mail : vieassociative@ville-troyes.fr
tél. 03 25 42 20 10

Formulaire de Demande de réservation de salle

Associations résidentes

Actuellement, les associations résidentes à la Maison des Associations Schuman sont :

Résidents de la MDAVoir l'image en grand

Pour connaître les coordonnées de ces associations,
consultez l'annuaire des associations

Domiciliation

• Domiciliation du siège social

La domiciliation du siège social à la Maison des Associations doit faire l’objet d’un accord préalable par la Ville de Troyes.

C’est pourquoi, chaque association locale, loi 1901, qui souhaite domicilier son siège social à la Maison des Associations, doit en faire la demande par écrit auprès du service Vie Associative de la Ville de Troyes.

MDA - domiciliation• Formulaire de demande

A noter : chaque nouvelle domiciliation de siège social est accordée pour une année et induit la mise à disposition d’une boite aux lettres. De ce fait le consentement est limité au nombre de boîtes aux lettres disponibles.

Service Vie associative
Maison des Associations

63 avenue Pasteur
10000 Troyes