Demandes de subvention 2017 : formalités générales

Vous êtes une association troyenne (et/ou) l'activité de votre association présente un intérêt public local pour la ville de Troyes, vous sollicitez la collectivité pour l'attribution d'une aide financière. Voici les étapes à suivre.

POUR UNE DEMANDE DE SUBVENTION

Afin de faciliter vos démarches : vous avez la possibilité de remplir votre dossier directement en ligne via ce site.
Attention : pour remplir ce dossier en ligne, vous devez disposer d'Adobe reader 9.

1re étape :

modalités d’instruction des demandes de subvention

→ Tout savoir sur les procédures de demandes de subventions

Associations - Demande subvention1 - Courrier d’information aux associations de monsieur Gérard Menuel, Adjoint au Maire chargé des finances (pdf - 60 Ko)

2 - Notice d’information sur les obligations normatives (pdf - 61 Ko)

3 - Brochure d'information à destination des représentants d'association (pdf - 400 Ko)

2e étape :

un dossier unique à renseigner quel que soit l’objet de l’aide sollicitée

→ Téléchargement du dossier ou saisie en ligne de votre demande

Demandes de subventions générales et spécifiquesA - Si vous souhaitez télécharger le dossier, cliquez ci-contre (dossier général à remplir par tout organisme demandeur) : dossier à télécharger (pdf - 510 Ko)

A noter : chaque dossier de demande de subvention est à retourner complet au service Vie associative, Maison des Associations, 63 avenue Pasteur, au plus tard le 30 septembre 2016

B - Si vous souhaitez remplir le dossier en ligne, cliquez ci-contre : dossier à remplir en ligne (pdf 700 Ko)

En fonction de votre connexion Internet, l'affichage du dossier peut être long.

Service Vie associative
Maison des Associations