Demandes de subvention 2018 : formalités générales

Vous êtes une association troyenne (et/ou) l'activité de votre association présente un intérêt public local pour la Ville de Troyes et vous sollicitez la collectivité pour l'attribution d'une aide financière. Voici les étapes à suivre.

POUR UNE DEMANDE DE SUBVENTION

Afin de faciliter vos démarches : vous avez la possibilité de remplir votre dossier directement en ligne via ce site.
Attention : pour compléter ce dossier en ligne, vous devez disposer d'Adobe reader 9.

1re étape :

modalités d’instruction des demandes de subvention au titre de l’année 2018

→ Tout savoir sur les procédures de demandes de subventions

1 - Courrier d’information aux Associations de monsieur Yves Minck, directeur général de la Collectivité (pdf - 489 Ko)

2 - Notice d’information sur les obligations normatives (pdf - 65 Ko)

3 - Brochure d'information à destination des représentants d'association (pdf - 1,63 Mo)

2e étape :

un dossier unique à renseigner quel que soit l’objet de l’aide sollicitée au titre de l’année 2018

→ Téléchargement du dossier ou saisie en ligne de votre demande

Demandes de subventions générales et spécifiquesA - Si vous souhaitez télécharger le dossier, cliquez ci-contre (dossier général à remplir par tout organisme demandeur) : dossier à télécharger (pdf - 510 Ko)

A noter : chaque dossier de demande de subvention est à retourner complet au service Vie associative, Maison des Associations, 63 avenue Pasteur, au plus tard le 29 septembre 2017

B - Si vous souhaitez remplir le dossier en ligne, cliquez ci-contre : dossier à remplir en ligne (pdf 700 Ko)

En fonction de votre système d'exploitation (windows 7, windows 10, Vista...), nous vous conseillons d'enregistrer le dossier vierge sur votre ordinateur, puis d'ouvrir votre fichier enregistré avant de saisir les données).

Service Vie associative
Maison des Associations

63 avenue Pasteur
10000 Troyes