Press'Troyes N° 258 - décembre 2016

Le quartier de la gare entame sa mue

Press_Troyes_258_decembre_2016_couv

Dévoilé lors d’une réunion publique à la salle des fêtes de l’Hôtel de Ville le 21 octobre, le projet de requalification du Pôle Gare sera le plus important mené sur le territoire troyen pour les deux années et demie à venir. Les travaux débuteront en février 2017 et s’étaleront jusqu’en juillet 2019, pour un coût estimé à 22 millions d’euros. Cette requalification urbaine répond à des enjeux économique, commercial et résidentiel pour Troyes et son agglomération : redonner toute sa place au quartier de la gare à l’échelle de la ville en améliorant le cadre de vie des habitants et l’accueil des personnes de passage ; garantir son fonctionnement en termes de déplacement (intermodalité et accessibilité pour tous les modes de transport : piétons, vélos, deux-roues motorisés, voitures, bus, cars, taxis…) notamment en direction du centre-ville ; créer un nouveau pôle d’activité économique attractif à l’entrée du Bouchon de Champagne.

retrouvez l'interview complète de Pascal Caffet pour Press'Troyes

Hôtel de Ville de Troyes