Aller au contenu| Aller au menu| Accessibilité| Plier / Déplier Vous êtes
  • Découvrir |
  • Troyes, un patrimoine & une architecture exceptionnels

Troyes, un patrimoine et une architecture remarquables et exceptionnels

La richesse et la diversité du patrimoine marquent désormais tous les visiteurs, mais Troyes a longtemps été surtout renommée pour le nombre de ses églises. « Que fait-on à Troyes, on y sonne », dit le dicton.

Aujourd'hui, on y sonne encore dans les dix très belles églises, dont les vitraux sont un héritage exceptionnel des artistes du Moyen-Age et de la Renaissance, mais on peut également y admirer un patrimoine civil remarquable de par sa cohérence et son authenticité.

Grâce aux efforts consentis depuis plus de quarante ans et à l'implication des associations de sauvegarde du patrimoine, des quartiers entiers renaissent pour le plus grand bonheur des habitants et des visiteurs et de splendides maisons à pans de bois, principalement du XVIe siècle, surgissent derrière les crépis. Troyes est désormais la ville de France qui en compte le plus grand nombre.

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Imprimer ce document.Envoyer à un amiAjouter aux favoris

MÉTÉO DE TROYES

Samedi 25 février