Vous êtes ici :

Nos villes associées

Outre les jumelages, la ville de Troyes s’est rapprochée d’autres villes avec lesquelles elle entretient des rapports d’amitiés.

Logroño – Espagne

Drapeau-Espagne
153 000 habitants

Site internet de la Ville : www.logroño.es

Site internet de l’Office de Tourisme : www.lariojaturismo.com/logrono

Logroño est la capitale de la communauté autonome de La Rioja, région vinicole mondialement connue pour ses excellents vins d’appellation d’origine contrôlée (DOC: Denominación de Origen Controlada ).
Située au nord de l’Espagne, sur la rive de l'Èbre, Logroño est également une des étapes principales du chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Parmi les évènements importants de la ville, on peut notamment citer la Semaine Sainte (une des plus importantes du nord de l´Espagne), la Saint Bernabé (11 juin) où la Cofradía del Pez (Confrérie du Poisson) distribue du poisson, du pain et du vin mais également la Fête des vendanges (le 21 septembre, à la Saint Mathieu), déclarée Fête d´Intérêt Touristique National. Lors de cette fête, on célèbre le pressurage artisanal du raisin - provenant des vendanges récentes - et on obtient ainsi le premier moût que l’on offre à la Vierge de Valvanera, patronne de La Rioja.

Le sport prend également une place importante dans la ville puisqu’elle a été élue Ville sportive européenne 2014 grâce à ses nombreuses installations et aux évènements sportifs qu’elle organise.

Blason-Logrono-Espagne


Kaifeng – Chine

Drapeau-Chine

4 800 000 habitants

• Site internet de la ville : www.ekaifeng.gov.cn/enIndex.html

 

Située à l'est de la province du Henan dont elle est le chef-lieu, Kaifeng fut capitale impériale sous la dynastie Song du Nord (960-1127). Centre politique, économique et culturel du pays à l’époque, de nombreux sites antiques sont encore présents dans la ville : le Pavillon du dragon, la pagode de fer, le palais de la famille Yang…
Kaifeng est également connue comme étant la patrie de la peinture, de la calligraphie, et de la xylographie.

Situé dans le coin nord-ouest de Kaifeng, le Riverside Scene Park est un parc à thème de 40 hectares mettant en valeur l'histoire et la culture de la dynastie des Song.

Chaque année, de mi-octobre à mi-novembre, la ville accueille le festival du chrysanthème, fleur emblèmatique de la ville. La ville détient d’ailleurs le record mondial (Guiness des records) avec un parterre de chrysanthèmes de 8 000 m² !

Blason-Kaifeng-Chine


Takayama – Japon

Drapeau-Japon
93 178 habitants

Site internet de la ville : www.city.takayama.lg.jp/

Site internet de l’Office de Tourisme : www.hida.jp/french

 

Takayama (“Hida-Takayama“) se situe au coeur du Japon dans la province de de Gifu (région de Chübu). Ses rues traditionnelles et ses monuments historiques lui valent le surnom de « petite Kyōto ».

Parmi les évènements majeurs de la ville, on peut citer la fête de Takayama - composée de la fête du printemps « Sanno-matsuri » (14 et 15 avril) et de la fête d’automne « Hachiman-matsuri » (9 et 10 octobre) - avec son défilé de chars.

Depuis quelques années, Takayama s’efforce de protéger la beauté de ses quartiers anciens. Elle multiplie les initiatives pour accueillir au mieux les touristes étrangers et leur permettre de profiter de la ville et de ses pôles d’attraction historiques et traditionnels. D’ailleurs, Takayama a obtenu 3 étoiles dans le guide Michelin-Japon en tant que « site touristique à ne pas manquer », puis a été sélectionnée pour faire partie des 17 sites touristiques qui « valent le détour ».

Blason-Takayama-Japon