Vous êtes ici :

Marchés publics - Ville de Troyes

Conformément au Code des marchés publics, les collectivités locales sont tenues de mettre à disposition par voie électronique les procédures formalisées. Le but est de permettre à toute entreprise de télécharger le dossier de consultation et de remettre à la ville sa candidature et son offre par voie électronique sécurisée.

Communiqué : dématérialisation des procédures

  • Dans le cadre de la dématérialisation des procédures de marchés publics, la Ville de Troyes vous informe que les nouveaux dossiers de consultation sont disponibles à l'adresse suivante : www.xmarches.fr
    Vous pouvez, à cette adresse, retirer les dossiers de consultation et procéder au dépôt d'offres électroniques.
  • En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le service de la commande publique par téléphone au 03 25 42 68 45 - par fax au 03 25 42 34 47 ou par mail : commande.publique@ville-troyes.fr

Etat annuel des marchés publics

Conformément à l'article 133 du code des marchés publics, décret 2006-975 du 01/08/2006, la personne publique publie au cours du premier trimestre de chaque année une liste des marchés conclus l'année précédente ainsi que le nom des attributaires. Cette liste est établie dans les conditions définies par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

 

Les marchés en cours de consultation

Ces procédures sont classées par date de réponse et précisent le type de marché.

L'accès à la plateforme dématérialisée s'effectue en cliquant sur le lien " Détail "  se trouvant à coté des dossiers vous intéressant.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la direction de la Commande publique :
tél : 03 25 42 68 45
fax : 03 25 42 34 47 
commande.publique@ville-troyes.fr

Rénovation dees réseaux de chauffage en vide sanitaire au Centre René Pelter

La présente consultation porte sur la rénovation des réseaux de chauffage en vide sanitaire au Centre René Peltier à Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 23/03/2018

Date limite de remise des plis : 23/04/2018 17:00

Prestations d'impressions pour le compte de la Ville de Troyes

Les prestations sont traitées à prix unitaires.

Les prestations donnent lieu à un accord-cadre à bons de commande, mono-attributaire, avec un montant maximum annuel, en application des articles 78 - II alinéa 2 et 80 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.

Elles sont susceptibles de varier de la manière suivante :
Lot Descriptif des prestations Montant maximum annuel
1 Impressions petits formats 34 000 ¤ ht
2 Enveloppes 7 000 ¤ ht

L'accord-cadre est conclu pour une durée de un an à compter de la date de réception, par le titulaire, de la notification de l'accord-cadre.

Conformément aux dispositions de l'article 16 du décret du 25 mars 2016, l'accord-cadre sera reconductible, deux fois, tacitement, par période d'un an, sans que la durée totale de l'accord-cadre ne puisse excéder trois ans.

Conformément à l'article 39 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, à l'adresse suivante :
http://www.xmarches.fr ou http://www.ville-troyes.fr (rubrique « Marchés publics »)

Il est fortement recommandé aux soumissionnaires de s'authentifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique valide permettant notamment :
- de recevoir les éventuels compléments d'informations de la Ville suite aux questions des candidats,
- de recevoir les éventuelles pièces modifiées du dossier de consultation des entreprises.
Pour connaître l'ensemble des modalités de la consultation électronique : Se reporter à l'annexe du présent règlement de la consultation relative à la dématérialisation de la procédure.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Reprographie, impression

Date de publication : 30/03/2018

Date limite de remise des plis : 23/04/2018 17:00

Acquisition de livres scolaires à destination des écoles maternelles et élémentaires de la ville de Troyes - Relance

Le présent accord-cadre porte sur l'achat de livres scolaires, de cahiers d'exercices et d'activités, de fichiers photocopiables, de livres d'apprentissage de langues étrangères, de manuels et matériels d'accompagnement y compris les livres pédagogiques et matériels d'accompagnement pour les enseignants (CD, DVD ou tous autres supports numériques annexés aux livres scolaires) via un site d'achat. La classe ou le niveau d'enseignement doit être imprimé sur la couverture ou la page de titre de l'ouvrage. Il s'agit de la relance de cette consultation.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Produits de l'édition; produits imprimés ou reproduits

Date de publication : 30/03/2018

Date limite de remise des plis : 23/04/2018 17:00

Réalisation d'outils de communication visuelle.

Caractéristiques principales :

contexte de l'opération :

La Ville de Troyes entreprend depuis 1999 un vaste programme de requalification urbaine de son centre-ville et mène une politique dynamique d'entretien de son patrimoine routier.

Différents axes ont été traités dans ce cadre : l'axe Jaurès / Zola, le quartier Urbain IV et la place du Marché au pain, le réaménagement de la Place de la Libération et la création d'un parking souterrain, le programme annuel d'entretien, etc.

Dans la continuité du réaménagement du centre-ville et des travaux d'entretien, l'objet du présent Accord-Cadre est d'établir des outils de communication visuelle présentant les futurs projets d'aménagement sous différents points de vue, sous forme d'images de synthèse ou de séquences animées.

Ces documents devront faciliter la communication vis-à-vis de la presse et du public.
Conformément aux dispositions de l'article 32 de l'ordonnance no2015-899 du 23 juillet 2015 relative aux marchés publics, l'objet du présent accord-cadre ne permet l'identification de prestations distinctes. En conséquence, l'accord-cadre n'est pas alloti.

L'Accord-Cadre sera mono-attributaire.

Le titulaire retenu sera consulté, à chaque survenance d'un besoin, par le biais de l'émission de bons de commande, conformément aux dispositions de l'article 80 du décret du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
La consultation est passée selon une procédure adaptée, en application des dispositions de l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

L'Accord-Cadre sera conclu pour une période de trois ans fermes à compter de sa date de notification au titulaire.

Le délai d'exécution des prestations sera précisé dans le cadre de chaque bon de commande et courra à compter de la date de réception de chaque bon de commande
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : conformément aux dispositions de l'article 78-ii 1° et 80 du décret no 2016-360 du 25 mars 2016, la consultation donnera lieu à la conclusion d'un accord-cadre mono-attributaire à bons de commande.

En application de l'article 78-ii 2°, cet accord-cadre sera conclu avec un montant minimum et maximum, fixés en valeur, sur la durée totale de l'accord-cadre, respectivement à 5 000 euros (H.T.) Et à 150 000 euros (H.T.)
Refus des variantes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Autres prestations de services

Date de publication : 28/03/2018

Date limite de remise des plis : 25/04/2018 17:00

MS21 RUE FAVET

MS 21 RUE FAVET reconstruction de la rue

Mode de passation : Procédure adaptée restreinte (phase offre)

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 04/04/2018

Date limite de remise des plis : 25/04/2018 17:00

Travaux de désamiantage d'une poutre et de 2 linteaux au parking de l'Hôtel de Ville

La présente consultation porte sur des travaux de retrait de d'évacuation de matériaux amiantés (flocage amianté) repérés au niveau R-1 du parking de l'Hôtel de Ville à Troyes.
Les travaux seront réalisés en site occupé ; présence de public dans les niveaux et circulation

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 30/03/2018

Date limite de remise des plis : 27/04/2018 17:00

Réalisation et mise en place d'une statue en pierre rue Roger Salengro à Troyes

Le présent marché a pour objet de confier la réalisation d'une copie en pierre d'après l'½uvre original de Léon Messiaen (1884-1918), « L'Energie fauchée » dite aussi « Dernier Spasme », statue de plâtre créée en 1915, appartenant aux collections du musée des beaux-arts et d'archéologie de la Ville de Troyes, Musée de France. Cette copie est destinée à former le principal ornement du monument commémoratif du Centenaire de la Grande Guerre à Troyes, rue Roger Salengro, devant le mur de clôture de l'ancien Hôtel-Dieu-le-Comte où moururent de nombreux victimes du premier conflit mondial.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Autres prestations de services

Date de publication : 06/04/2018

Date limite de remise des plis : 02/05/2018 17:00

Toboggan aquatique - Piscine des Chartreux - Travaux de remplacement de l'escalier, des coques supérieures avec effets lumineux - 2ème Relance

La consultation porte sur les prestations suivantes :
Toboggan aquatique - Piscine des Chartreux - Travaux de remplacement de l'escalier, des coques supérieures avec effets lumineux - 2ème Relance
Il s'agit de la 2ème relance de cette consultation.
Ainsi, le marché initial et la 1ère relance ont été déclarés sans suite pour cause d'infructuosité.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 14/03/2018

Date limite de remise des plis : 03/05/2018 17:00

Organisation du spectacle pyrotechnique et musical de la fête nationale de Troyes vendredi 13 juillet 2018

La consultation porte sur la prestation suivante :
« ORGANISATION DU SPECTACLE PYROTECHNIQUE ET MUSICAL
DE LA FETE NATIONALE DE TROYES DU VENDREDI 13 JUILLET 2018 »

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Autres prestations de services

Date de publication : 06/04/2018

Date limite de remise des plis : 03/05/2018 17:00

Accord-cadre multi-attributaires pour la fourniture de matériels de restauration

La consultation porte sur les prestations suivantes :

Accord-cadre multi-attributaires pour la fourniture de matériels de restauration
Cet accord-cadre correspond à une demande de plusieurs services qui souhaitent acquérir des matériels de restauration professionnels (four de remise en température, chambre froide, fourneau, lave-vaisselle, sauteuse à gaz etc.).

En effet, ces matériels professionnels sont destinés à la cuisine centrale de Charles Thibaut, les cuisines satellites de la restauration scolaire, les centres de la petite enfance, les maisons de quartiers, les centres sociaux.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Machines et équipements

Date de publication : 03/04/2018

Date limite de remise des plis : 04/05/2018 17:00

SITE VOULDY MS 1 réhabilitation et transformation du dépot 1 - RELANCE

SITE VOULDY MS 1 réhabilitation et transformation du dépot 1 en salle d'exposition ainsi que des anciens bureaux en zone d'accueil - RELANCE

Mode de passation : Appel d'offres restreint (phase offre)

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Maîtrise d'oeuvre

Date de publication : 12/04/2018

Date limite de remise des plis : 04/05/2018 17:00

MS3 VOULDY réfection clos couvert du dépot 2 - relance

MS3 VOULDY réfection clos couvert du dépot 2 - relance

Mode de passation : Appel d'offres restreint (phase offre)

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Maîtrise d'oeuvre

Date de publication : 12/04/2018

Date limite de remise des plis : 04/05/2018 17:00

Accord-cadre mono-attributaire à bons de commande relatif à la fourniture et livraison de papiers

Les prestations, objet de la présente consultation, concernées portent sur l'achat de papiers pour les besoins des services opérationnels de la Ville de Troyes et de 19 communes.

Un groupement de commandes a été constitué entre la Ville de Troyes, et entre les communes de Clérey, Creney-Près-Troyes, Estissac, Fays-la-Chapelle, Fontvannes, Lusigny-sur-Barse, Maupas, Mesnil-Saint-Père, Moussey, Payns, Prugny, Sainte-Maure, Saint-Germain, Saint-Pouange, Saint-Parres-aux-Tertres, Saint-Léger-Près-Troyes, Troyes, Verrières et Villemereuil en vue du lancement de cette consultation de marché public relatif aux prestations décrites, dans le respect des règles applicables aux collectivités territoriales posées par le Décret n°2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Le coordonnateur du groupement est la Ville de Troyes.

A ce titre, et en application de la convention de groupement de commandes, il incombe à la Ville de Troyes de mener toute la procédure de passation jusqu'à la notification desdits marchés, puis chargée de leur exécution.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Papiers et cartons

Date de publication : 17/04/2018

Date limite de remise des plis : 11/05/2018 17:00

Etude Conseil pour le chantier des collections et le déménagement du musée des Beaux Arts et d'Archéologie et du Museum de Troyes

La Ville de Troyes a engagé la rénovation du musée des Beaux-arts et d'Archéologie et du Museum dits musée Saint-Loup (établissements regroupés dans l'ancienne abbaye Saint-Loup), labellisé musées de France. Ces travaux rendent obligatoire le déménagement, provisoire ou définitif, d'une grande partie des collections qui s'y trouve. Il apparaît donc nécessaire d'évaluer l'étendue des opérations de conditionnement, de transport et d'installation des items dans les salles destinées à être rénovées ou dans les espaces de réserves.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Etudes

Date de publication : 10/04/2018

Date limite de remise des plis : 14/05/2018 17:00

Vérifications périodiques réglementaires

Un groupement de commandes a été constitué entre la Ville de Troyes, le Centre Municipal d'Action Sociale, et la Maison du Boulanger en vue du lancement du présent accord-cadre visant à retenir un (des) prestataire(s) commun chargé(s) de réaliser des vérifications périodiques règlementaires de sécurité des installations, équipements et appareils divers appartenant aux entités susvisées.

Mode de passation : Appel d'offres ouvert

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Autres prestations de services

Date de publication : 11/04/2018

Date limite de remise des plis : 16/05/2018 17:00

Accord-cadre mono-attributaire à bons de commande relatif aux transports de personnes

La consultation porte sur les prestations suivantes :

Transport de personnes
La présente consultation concerne les déplacements de personnes en ce qui concerne tant les enfants scolarisés dans les écoles troyennes publiques du premier degré (maternelles et élémentaires) que dans le cadre des activités scolaires, périscolaires et hors scolaires, que d'autres publics, comme les accueils collectifs de mineurs, ou encore des élèves de l'école de musique, sans que cette liste soit exhaustive.
Prestations non comprises dans cet accord-cadre du lot n°2 : sont exclues de l'accord-cadre, les prestations liées à l'organisation des séjours en formule tout compris comprenant les trajets, hébergement, la restauration et l'encadrement assurés par le prestataire pendant les périodes de vacances scolaires ou même certaines classes découvertes. En effet, ces dernières font l'objet d'une consultation à part entière.

Mode de passation : Appel d'offres ouvert

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Transports terrestres

Date de publication : 17/04/2018

Date limite de remise des plis : 23/05/2018 17:00

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Contact

Hôtel de Ville de Troyes
Place Alexandre Israël
10000 Troyes
Tél : 03 25 42 33 33
Fax : 03 25 73 47 43
Ecrire à M. le Maire

Bureau Accueil
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : 
8h30-12h et 13h-17h