Vous êtes ici :

Marchés publics - Ville de Troyes

Conformément au Code des marchés publics, les collectivités locales sont tenues de mettre à disposition par voie électronique les procédures formalisées. Le but est de permettre à toute entreprise de télécharger le dossier de consultation et de remettre à la ville sa candidature et son offre par voie électronique sécurisée.

Communiqué : dématérialisation des procédures

  • Dans le cadre de la dématérialisation des procédures de marchés publics, la Ville de Troyes vous informe que les nouveaux dossiers de consultation sont disponibles à l'adresse suivante : www.xmarches.fr
    Vous pouvez, à cette adresse, retirer les dossiers de consultation et procéder au dépôt d'offres électroniques.
  • En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le service de la commande publique par téléphone au 03 25 42 68 45 - par fax au 03 25 42 34 47 ou par mail : commande.publique@ville-troyes.fr

Etat annuel des marchés publics

Conformément à l'article 133 du code des marchés publics, décret 2006-975 du 01/08/2006, la personne publique publie au cours du premier trimestre de chaque année une liste des marchés conclus l'année précédente ainsi que le nom des attributaires. Cette liste est établie dans les conditions définies par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

 

Les marchés en cours de consultation

Ces procédures sont classées par date de réponse et précisent le type de marché.

L'accès à la plateforme dématérialisée s'effectue en cliquant sur le lien " Détail "  se trouvant à coté des dossiers vous intéressant.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la direction de la Commande publique :
tél : 03 25 42 68 45
fax : 03 25 42 34 47 
commande.publique@ville-troyes.fr

Remplacement de clôtures et pose d'un filet pare ballon au stade Gaston Arbouin

Le présent projet a pour objet le remplacement de clôtures du stade Gaston Arbouin au 125 Avenue Robert Schumann Troyes, et la pose d'un filet pare-ballon entre le stade de moto-ball et le stade d'entrainement du club de football.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 03/05/2017

Date limite de remise des plis : 29/05/2017 17:00

Travaux de remplacement ponctuel de dalles et de marches d'étrochey par des dalles et des marches de comblanchien place Vernier

Dans le cadre des missions d'entretien des espaces requalifiés, la ville de Troyes souhaite faire appel à un prestataire qui aura pour mission de procéder à des travaux de fourniture, dépose et repose de dalles et de marches selon des emplacements précisément définis.

Le présent marché concerne le secteur requalifié de la Place Vernier de la Ville de Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 04/05/2017

Date limite de remise des plis : 31/05/2017 17:00

Accord-cadre mono-attributaire à bons de commande relatif à la fourniture de matériels informatiques 2017

Le présent accord-cadre porte sur l'achat de matériels informatiques permettant le renouvellement ou l'extension du parc informatique de la ville de Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Machines de bureau et matériel informatique

Date de publication : 09/05/2017

Date limite de remise des plis : 02/06/2017 17:00

Travaux de démantèlement partiel du barrage de Courgerennes

Le projet consiste à démanteler partiellement le barrage. Les clapets, leurs mécanismes et la passerelle de service seront retirés et évacués dans un centre de tri agréé. La pile centrale sera démantelée à la pince de démolition.

La consultation est passée selon une procédure adaptée, en application des articles 27 et 34 du décret relatif aux marchés publics.

La consultation donnera lieu à la conclusion d'un marché ordinaire, traité à prix global et forfaitaire.

La présente consultation ne fait pas l'objet d'un allotissement car l'ensemble des prestations y figurant sont techniquement interdépendantes et indissociables.

Le marché n'est pas décomposé en tranches.
Le marché n'est pas décomposé en phases.

Le marché sera conclu pour une durée globale de 4 mois à compter de sa date de notification au titulaire ;

La période de préparation n'est pas incluse dans le délai d'exécution.

La période de préparation est d'une durée d'un mois et court à compter de la date de notification du marché au titulaire.

La période d'exécution débutera à compter de la date prescrite dans l'ordre de service de démarrage.

Le délai d'exécution sera fixé à l'article E2 de l'acte d'engagement par le candidat. La période d'exécution proposée par le candidat ne pourra excéder 3 semaines.

A défaut d'indication d'un délai par le candidat dans l'acte d'engagement, c'est ce délai maximum de 3 semaines qui sera retenu et aura valeur contractuelle.
A TITRE INDICATIF :
- date prévisionnelle de notification du marché: juillet 2017.
- date prévisionnelle de commencement des travaux: septembre 2017.

La présentation de variante, quel que soit son objet, n'est pas autorisées dans le cadre de la présente consultation. A défaut, la variante du candidat ou du groupement de candidat sera déclarée irrecevable et rejetée sans être analysée.

Il n'est pas prévu de prestations supplémentaires éventuelles (ou option au sens du droit des marchés publics français).

Une visite du lieu d'exécution des prestations est OBLIGATOIRE et constitue une des conditions de recevabilité des offres.

Cette dernière peut s'effectuer à tout moment jusqu'à la date limite de remise des offres susvisée.

A l'issue de cette visite, l'attestation de visite, jointe au dossier de consultation des entreprises et à transmettre par chaque candidat sera alors complétée par le représentant habilité de la Ville.

ATTENTION : chaque candidat devra impérativement effectuer cette visite préalable du lieu d'exécution des prestations et joindre cette attestation de visite à son offre.

Pour ces visites, le candidat devra contacter Monsieur Benoit HOUSSIN aux coordonnées suivantes :
- par téléphone au 03.25.42.33.73
- par courriel, à l'adresse suivante : b.houssin@ville-troyes.fr

Il est précisé que les éventuelles questions des candidats qui pourraient être posées à l'occasion de ces visites seront consignées sur papier et une réponse unique sera communiquée à l'ensemble des candidats ayant téléchargés un dossier de consultation en version dématérialisée ou ayant émis une demande d'envoi postal de ce dernier.

Dans un souci de parfaite transparence, aucune réponse individuelle ne sera apportée à l'occasion de ces visites.

Le pouvoir adjudicateur procédera à des négociations techniques et/ou financières avec les candidats.

Les négociations débuteront par l'envoi d'un mail à l'ensemble des candidats, dans lequel seront définies les conditions ainsi que les dates et heure limites de remise des offres négociées.

Le jugement des offres et l'attribution du marché se feront alors à partir des propositions négociées.

Les candidats ayant remis une offre négociée par mail ou télécopie devront impérativement transmettre les nouveaux documents contractuels originaux par courrier postal ou par dépôt contre récépissé dans les locaux de la Collectivité dans le délai fixé par la Collectivité à cet effet.

En application de l'article 27 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 09/05/2017

Date limite de remise des plis : 02/06/2017 17:00

Prestations topographiques et foncière - Levés d'intérieur et mise à jour du SIG

Cette consultation concerne des travaux topographiques de la voirie et des espaces verts (square, jardins, parcs, et...), des prestations concernant le patrimoine immobilier ainsi que des prestations foncières.

La consultation est passée selon une procédure d'appel d'offres ouvert en application de des articles 25-I-1°, 33, 66 à 68, 78 et 80 du décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.

Les prestations font l'objet d'un lot unique.Le choix de la collectivité est de retenir un géomètre expert, ayant une vue globale et pouvant par conséquent travailler de concert avec les services du SIG, du foncier, des bâtiments, de la voirie ou des espaces paysagers.

Toute demande de renseignements d'ordre administratif ou technique ne peut se faire que par écrit dans les conditions suivantes :

- via la plateforme de dématérialisation http://www.xmarches.fr pour les candidats identifiés ayant téléchargé le dossier de consultation en version électronique (rubrique « poser une question ») ;
- à l'adresse suivante : commande.publique@ville-troyes.fr (en ce qui concerne les demandes adressées par courriel) ;
- au numéro de télécopie suivant : 03.25.42.34.47 (en ce qui concerne les demandes envoyées par fax) ;
- à l'adresse suivante : Mairie de Troyes - Direction Commande Publique et Achats Transversaux Place Alexandre Israël - B.P. 767 -10026 Troyes cedex (en ce qui concerne les demandes adressées par courrier postal).
Le pouvoir adjudicateur consignera l'ensemble des questions et demandes de renseignements complémentaires en une réponse unique communiquée à l'ensemble des candidats ayant téléchargé un dossier de consultation dématérialisé ou ayant émis une demande d'envoi postal de ce dernier.

Mode de passation : Appel d'offres ouvert

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Topographie

Date de publication : 04/05/2017

Date limite de remise des plis : 06/06/2017 17:00

Aménagement paysager Sentier des Plantes - Tunage de la berge du Rû La Fontaine

Dans le cadre de la reconstruction de la rue Jacques Claude Beugnot, du sentier des Plantes et du sentier des Plantes Martin, les travaux de reconstruction de ces voiries ont fait l'objet d'une mise en concurrence au titre de l'accord-cadre pour les travaux neufs et d'entretien de la voirie 2014-2017 sous forme d'un marché subséquent.
La présente consultation porte sur l'aménagement paysager du Rû La Fontaine situé sentier des Plantes par la mise en place d'un tunage pour le confortement de la berge.
A titre indicatif, la période de préparation interviendra à compter de juillet 2017 et les travaux débuteront à partir d'août 2017.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 12/05/2017

Date limite de remise des plis : 06/06/2017 17:00

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents - Remise en peinture de garde-corps et/ou de portillons métalliques sur le domaine communal de la ville de Troyes

Le présent accord-cadre régit les modalités de passation des marchés subséquents, portant sur les prestations suivantes : accord-cadre mono-attributaire relatif à la remise en peinture de garde-corps et/ou portillons sur le domaine communal de la ville de Troyes

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 11/05/2017

Date limite de remise des plis : 08/06/2017 17:00

MS 08 RUE DU GRAND VEON

MS 08 reconstruction de la rue du Grand Véon

Mode de passation : Procédure adaptée restreinte (phase offre)

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 22/05/2017

Date limite de remise des plis : 12/06/2017 17:00

Construction de deux bâtiments à usage de bureaux au Centre Technique Municipal - Relance

La consultation porte sur la construction de deux bâtiments modulaires pérennes à usage de bureaux au Centre Technique Municipal situé 60 rue du Grand Véon à Troyes.

Il est prévu la prise en charge complète de la construction par l'entreprise, y compris les fondations, depuis l'adaptation des plans du projet demandé en plans de fabrication des modules correspondant aux techniques et dimensions propres à l'entreprise, jusqu'à la réception définitive des ouvrages.

Il s'agit de la relance du marché « Construction de deux bâtiments modulaires à usage de bureaux au Centre Technique Municipal », déclaré sans suite lors de la précédente consultation au titre de l'article 98 du décret n°2016-360 du 25 mars 2016 puisque certaines des caractéristiques techniques décrites dans le cahier des charges étaient en inadéquation avec le besoin de la Collectivité.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 18/05/2017

Date limite de remise des plis : 14/06/2017 17:00

création et rénovation d'aires de jeux pour le compte de la ville de Troyes

la consultation est passée selon une procédure adaptée, en application des dispositions de l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.

Il est également procédé à une mesure de publicité, dans les règles et conditions fixées par l'article 34 du décret susvisé.
La consultation donnera lieu à la conclusion, pour chaque lot, d'un marché ordinaire, traité à prix unitaires, dans la limite du montant quantitatif estimatif maximum propre au lot concerné.
Le délai de validité des propositions est de 120 jours à compter de la date limite fixée pour la réception des propositions.

En cas de négociation, le délai de validité des propositions négociées est fixé à 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des propositions négociées
La présentation de variante, quel que soit son objet, n'est pas autorisée dans le cadre de la présente consultation. A défaut, la variante du candidat ou du groupement de candidat sera déclarée irrecevable et rejetée sans être analysée.
L'Acheteur se réserve le droit d'envoyer au plus tard 6 jours avant la date limite de remise des offres des modifications de détail sur le dossier de consultation.les candidats devront alors répondre sur la base du dossier de consultation modifié sans pouvoir élever aucune réclamation à ce sujet.
Le pouvoir adjudicateur procédera à des négociations techniques et financières avec les candidats ayant présenté une offre conforme ou régularisable. En application de l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer le marché, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : il n'est pas prévu de prestations supplémentaires éventuelles (ou option au sens du droit des marchés publics français).
Refus des variantes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 23/05/2017

Date limite de remise des plis : 19/06/2017 17:00

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Contact

Hôtel de Ville de Troyes
Place Alexandre Israël
10000 Troyes
Tél : 03 25 42 33 33
Fax : 03 25 73 47 43
Ecrire à la mairie

Bureau Accueil
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : 
8h30-12h et 13h-17h