Vous êtes ici :

Marchés publics - Ville de Troyes

Conformément au Code des marchés publics, les collectivités locales sont tenues de mettre à disposition par voie électronique les procédures formalisées. Le but est de permettre à toute entreprise de télécharger le dossier de consultation et de remettre à la ville sa candidature et son offre par voie électronique sécurisée.

Communiqué : dématérialisation des procédures

  • Dans le cadre de la dématérialisation des procédures de marchés publics, la Ville de Troyes vous informe que les nouveaux dossiers de consultation sont disponibles à l'adresse suivante : www.xmarches.fr
    Vous pouvez, à cette adresse, retirer les dossiers de consultation et procéder au dépôt d'offres électroniques.
  • En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le service de la commande publique par téléphone au 03 25 42 68 45 - par fax au 03 25 42 34 47 ou par mail : commande.publique@ville-troyes.fr

Etat annuel des marchés publics

Conformément à l'article 133 du code des marchés publics, décret 2006-975 du 01/08/2006, la personne publique publie au cours du premier trimestre de chaque année une liste des marchés conclus l'année précédente ainsi que le nom des attributaires. Cette liste est établie dans les conditions définies par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

 

Les marchés en cours de consultation

Ces procédures sont classées par date de réponse et précisent le type de marché.

L'accès à la plateforme dématérialisée s'effectue en cliquant sur le lien " Détail "  se trouvant à coté des dossiers vous intéressant.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la direction de la Commande publique :
tél : 03 25 42 68 45
fax : 03 25 42 34 47 
commande.publique@ville-troyes.fr

Dans le cadre du plan d’action municipal 2015-2020, la ville de Troyes a prévu la construction de deux terrains de tennis couverts. A titre indicatif, la période de préparation interviendra début novembre 2018 et les travaux à partir de début janvier 2019. La consultation est passée selon une procédure adaptée en application des articles 27 et 34 du décret relatif aux marchés publics. La consultation donnera lieu à un marché ordinaire, traité à prix global et forfaitaire.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 25/09/2018

Date limite de remise des plis : 05/11/2018 17:00

La prestation, objet de la présente consultation, porte sur la fourniture et la livraison de fioul domestique pour les installations de chauffage des bâtiments communaux.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Electricité, gaz et chaleur

Date de publication : 28/09/2018

Date limite de remise des plis : 31/10/2018 17:00

La consultation porte sur la réalisation d’une campagne de conservation curative sur un ensemble de peintures anciennes dont des panneaux peints, des cadres dorés, des céramiques, des verres anciens et des plaques photographiques du musée des beaux-arts et d’archéologie, ainsi que sur un ensemble de spécimens de minéralogie et de zoologie du Muséum d’histoire naturelle. Le musée des Beaux-arts et d’Archéologie au sein de l’ancienne abbaye de Saint-Loup a été fondé à la Révolution française et enrichi de donations et acquisitions successives aboutissant à une vaste collection encyclopédique parmi laquelle est particulièrement réputée celle d’art ancien, comportant nombre d’œuvres de grand format. S’échelonnant du Moyen Age au 19e siècle, elle illustre les principaux domaines de l’art. Cette consultation vise à entreprendre des campagnes de restauration liées au chantier de rénovation du musée, ainsi que de traiter les interventions d’urgence à mener en faveur de ces collections selon les différentes typologies d’œuvres. S’y ajoute le raccrochage des salles de peintures qui oblige à réviser l’état des cadres des tableaux exposés et à traiter ponctuellement les œuvres ainsi déplacées ou nouvellement sélectionnées (pastels). Le récolement décennal qui a été mené à son terme dans les temps imparti par la loi a révélé des fragilités à traiter. Parmi celles-ci, compte tenu du déplacement obligé de ces collections dans le cadre de la rénovation, il convient d’intervenir à titre conservatoire pour les collections de verre (recollage de verreries anciennes et plaques de verre). Le musée des Beaux-arts dispose d’une annexe : le Musée de Vauluisant qui présente les collections du Beau 16e siècle champenois. Si l’ensemble de la collection de sculpture a été restaurée, le traitement se poursuit sur les panneaux pour la plupart double face dont la restauration est complexe. C’est pourquoi, ces collections fragiles font l’objet de campagnes de restaurations successives qui s’inscrivent dans la perspective de la présentation de cet ensemble sur le site du Musée des Beaux-Arts rénové. Le Muséum d’Histoire naturelle partage son histoire avec le musée des Beaux-arts et d’Archéologie au sein de l’ancienne abbaye Saint-Loup. Ses très importantes collections permettent d’évoquer tous les aspects de la nature. Certaines de ses collections sont particulièrement fragiles et nécessitent des mesures de conservation préventive régulières, mises particulièrement en lumière lors du premier récolement décennal.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Services récréatifs, culturels et sportifs

Date de publication : 11/10/2018

Date limite de remise des plis : 06/11/2018 17:00

Le présent marché a pour objet de confier la mise en place de 10 audio-guides de visite pour l’église Sainte-Madeleine (70 000 visiteurs en 2017) incluant une traduction en langues étrangères. L’acquisition de ces appareils doit permettre la diffusion d’un commentaire de visite de façon individuelle devant répondre aux critères suivants : • Une solution technique adaptée pour les publics malvoyants et malentendants, • La création d’un contenu avec un commentaire oralisé, • La traduction en trois langues étrangères (anglais, allemand et néerlandais), • La formation du personnel à la manipulation des appareils (environ 10 personnes), • La garantie et la maintenance du matériel.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Autres prestations de services

Date de publication : 11/10/2018

Date limite de remise des plis : 06/11/2018 17:00

La consultation porte sur les prestations suivantes : « Restauration des objets d’art des églises classées de la Ville de Troyes – Campagne 2018 » Les protocoles d’intervention devront être validés par le Conservateur Départemental des Antiquités et d’Objets d’Art et par la Conservation Régionale des Monuments Historiques (DRAC), s’agissant d’objets protégés au titre des monuments historiques.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Services récréatifs, culturels et sportifs

Date de publication : 11/10/2018

Date limite de remise des plis : 06/11/2018 17:00

Un groupement de commandes a été constitué entre la commune de Troyes, le Centre Municipal d’Action sociale de Troyes et la communauté d’agglomération de Troyes Champagne Métropole en vue du lancement du présent accord-cadre visant à retenir différents prestataires en capacité de répondre aux besoins exprimés par les membres du groupement. Dans ce cadre, la commune de Troyes assure les fonctions de coordonnateur du groupement et est, à ce titre, chargée des opérations de sélection du futur prestataire, ainsi que de la conclusion du contrat (signature) et de sa notification, chaque membre du groupement, pour ce qui le concerne, s'assurera de sa bonne exécution. La présente consultation vise donc à la conclusion d’un accord-cadre portant sur les prestations suivantes : Travaux de maintenance courante et de rénovation dans les bâtiments de la ville de Troyes, du CMAS de Troyes et de Troyes Champagne Métropole - RELANCE Contexte dans lequel s’inscrit cette consultation : La présente consultation vise à la sélection de différents prestataires capables de réaliser les travaux de maintenance courante de leur bâtiment, travaux entendus au sens de la définition donnée par l'AFNOR et visant à maintenir ou à rétablir un bien dans un état spécifié afin que celui-ci soit en mesure d'assurer un service déterminé.

Mode de passation : Appel d'offres ouvert

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 16/10/2018

Date limite de remise des plis : 16/11/2018 17:00

Les prestations consistent à concourir aux dispositifs prévisionnels de secours à personnes mis en place pour la couverture des risques à l’occasion des manifestations ou rassemblements de personnes organisés par la Collectivité, conformément aux dispositions prévues dans le référentiel national des missions de sécurité civile (RNMSC).

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Surveillance

Date de publication : 19/10/2018

Date limite de remise des plis : 12/11/2018 17:00

Acquisition et livraison d'un camion d'un ptac de 14t maximum avec bras multi-lève, benne amovible, plateau savoyard avec hayon, caisson et plateau amovible

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Autres matériels de transports

Date de publication : 19/10/2018

Date limite de remise des plis : 26/11/2018 17:00

Il s’agit de la relance du lot n° 9. Ce lot a été déclaré infructueux pour absence d’offre lors de la précédente consultation.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 22/10/2018

Date limite de remise des plis : 15/11/2018 17:00

La présente consultation porte sur le diagnostic de la structure et un dégrafage des enduits en façades des immeubles situés au 2 et 4 rue de la Bonneterie à Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 23/10/2018

Date limite de remise des plis : 22/11/2018 17:00

La présente consultation a pour objet l’exécution des travaux de retrait des monuments, de creusement et d’exhumation à la suite de la reprise administrative des concessions funéraires échues et en état abandon. Conformément à l’article L.2223-17 du Code général des collectivités territoriales (CGCT), lorsqu’une concession temporaire, trentenaire ou cinquantenaire n’a pas été renouvelée dans les deux années qui suivent son expiration, la commune peut disposer du terrain. Elle procède alors à des travaux de reprise visant à retirer un éventuel monument et à vider la fosse, en vue de remettre à disposition l’emplacement ainsi libéré. La consultation concerne également la reprise des concessions perpétuelles en état d’abandon au terme de la procédure réglementaire. A ce titre, la Ville de Troyes fait appel à un prestataire habilité pour ce type d’opérations funéraires.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 23/10/2018

Date limite de remise des plis : 15/11/2018 17:00

Dans le cadre des missions d’entretien des espaces requalifiés, la ville de Troyes souhaite faire appel à un prestataire qui aura pour mission de procéder à des travaux de fourniture, dépose et repose de dalles, de parquets et de bordures selon des emplacements précisément définis. Le présent marché concerne le secteur requalifié de la Place Libération de la Ville de Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 23/10/2018

Date limite de remise des plis : 23/11/2018 17:00

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris

Contact

Hôtel de Ville de Troyes
Place Alexandre Israël
10000 Troyes
Tél : 03 25 42 33 33
Fax : 03 25 73 47 43
Ecrire à M. le Maire

Bureau Accueil
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : 
8h30-12h et 13h-17h