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Marchés publics - Ville de Troyes

Conformément au Code des marchés publics, les collectivités locales sont tenues de mettre à disposition par voie électronique les procédures formalisées. Le but est de permettre à toute entreprise de télécharger le dossier de consultation et de remettre à la ville sa candidature et son offre par voie électronique sécurisée.

Communiqué : dématérialisation des procédures

  • Dans le cadre de la dématérialisation des procédures de marchés publics, la Ville de Troyes vous informe que les nouveaux dossiers de consultation sont disponibles à l'adresse suivante : www.xmarches.fr
    Vous pouvez, à cette adresse, retirer les dossiers de consultation et procéder au dépôt d'offres électroniques.
  • En cas de besoin, n'hésitez pas à contacter le service de la commande publique par téléphone au 03 25 42 68 45 - par fax au 03 25 42 34 47 ou par mail : commande.publique@ville-troyes.fr

Etat annuel des marchés publics

Conformément à l'article 133 du code des marchés publics, décret 2006-975 du 01/08/2006, la personne publique publie au cours du premier trimestre de chaque année une liste des marchés conclus l'année précédente ainsi que le nom des attributaires. Cette liste est établie dans les conditions définies par un arrêté du ministre chargé de l'économie.

 

Les marchés en cours de consultation

Ces procédures sont classées par date de réponse et précisent le type de marché.

L'accès à la plateforme dématérialisée s'effectue en cliquant sur le lien " Détail "  se trouvant à coté des dossiers vous intéressant.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à contacter la direction de la Commande publique :
tél : 03 25 42 68 45
fax : 03 25 42 34 47 
commande.publique@ville-troyes.fr

Requalification du quartier de la Tour : place de la Tour, rues de la Tour, des Cordeliers et Vieille Rome - Lot n° 1 Renouvellement du réseau de distribution et des branchements en eau potable

Dans le cadre de l'opération de requalification du quartier de la Tour, qui comprend la Place de la Tour, la rue de la Tour, la rue des Cordeliers et la rue Vieille Rome, le renouvellement du réseau de distribution et des branchements en eau potable est à réaliser avant les travaux de requalification de la voirie.
En effet, l'âge important des canalisations (début du siècle dernier en fonte grise) nécessite le renouvellement complet du réseau de distribution d'eau potable sur le secteur. Les branchements en plomb ont été remplacés en 2012 d'après les données du fermier actuel Veolia.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 26/06/2017

Date limite de remise des plis : 01/08/2017 17:00

Aménagement voie partagée - rue Belgrand / voie des Viennes - Lot n°2 : espaces verts

Travaux d'aménagement des espaces verts dans le cadre du projet de l'aménagement de la voie partagée, entre la rue Belgrand et la voie des Viennes

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 11/07/2017

Date limite de remise des plis : 04/08/2017 17:00

Mise en conformité des équipements scéniques et de levage des Théâtres de la Madeleine et de Champagne

La consultation porte sur la mise en conformité des équipements scéniques et de levage des théâtres de la Madeleine et de Champagne

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 13/07/2017

Date limite de remise des plis : 07/08/2017 17:00

MS 11 ESPLANADE MEDIATHEQUE SALOMON RACHI

MS 11 ESPLANADE MEDIATHEQUE SALOMON RACHI réaménagement

Mode de passation : Procédure adaptée restreinte (phase offre)

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 06/07/2017

Date limite de remise des plis : 11/08/2017 17:00

MS 12 RUE DU GENERAL DE GAULLE

MS 12 RUE DU GENERAL DE GAULLE

Mode de passation : Procédure adaptée restreinte (phase offre)

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 18/07/2017

Date limite de remise des plis : 11/08/2017 17:00

FOURNITURE ET LIVRAISON DE LAITS INFANTILES DANS LES MAISONS DE PETITE ENFANCE DE LA VILLE DE TROYES

Le présent accord-cadre porte sur la fourniture et la livraison de laits infantiles dans les maisons de petite enfance de la ville de Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Produits des industries alimentaires

Date de publication : 20/07/2017

Date limite de remise des plis : 16/08/2017 17:00

Réaménagement de la rue du Clos Bersat

La Ville de Troyes et la Ville de Sainte-Savine ont constitué un groupement de commandes afin de retenir un prestataire commun chargé de réaliser les travaux de réaménagement de cette voie mitoyenne.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux d'infrastructures

Date de publication : 25/07/2017

Date limite de remise des plis : 21/08/2017 17:00

Travaux de restauration des couvertures du bas-côté sud de l'église Saint Nizier.

Caractéristiques principales :

contexte de la consultation :

Les travaux porteront sur la restauration des couvertures des quatre travées du bas-côté sud de l'église, en tuiles émaillées à motifs géométriques, à l'identique des couvertures existantes des deux premières travées, les deux autres étant actuellement en tuiles plates.

Ces travaux comprennent également la réfection complète des chéneaux (en plomb), des gouttières et des descentes EP en cuivre, la restauration des charpentes et la restauration ponctuelle des maçonneries hautes.

Cela comprend enfin la mise en place d'une trappe d'accès au comble de la 3e travée.
La maîtrise d'½uvre de l'opération sera assurée par Maël de quelen - architecte en chef des Monuments Historiques.
La consultation est passée selon une procédure adaptée, en application des dispositions de l'article 27 du décret no2016-360 du 25 mars 2016 relatif aux marchés publics.
La consultation donnera lieu :
- pour les lots no1 et no3 : à la conclusion d'un marché ordinaire, traité à prix global et forfaitaire.
- pour le lot no2 : à la conclusion d'un marché ordinaire, traité à prix unitaires, dans la limite du montant quantitatif estimatif maximum propre au lot no2.
Le délai de validité des propositions est de 120 jours à compter de la date limite fixée pour la réception des propositions. En cas de négociation, le délai de validité des propositions négociées est fixé à 90 jours à compter de la date limite fixée pour la remise des propositions négociées.

Attention : visite du lieu d'exécution obligatoire (cf. développements ci-après).

Le pouvoir adjudicateur procédera à des négociations techniques et financières avec les candidats ayant présenté une offre conforme ou régularisable mais en application de l'article 27 du décret du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur se réserve la possibilité d'attribuer les lots, objet de la présente consultation, sur la base des offres initiales sans négociation
Refus des variantes.
Renseignements complémentaires : la durée du marché est fixée, pour chaque lot, pour une période de un an à compter de la date de réception, par le titulaire du lot concerné, de la notification du marché (la durée du marché est la période durant laquelle les prestations issues du marché doivent être réalisées).

Il est prévu, pour chaque lot, une période de préparation. Cette dernière n'est pas comprise dans le délai d'exécution des travaux. La durée de la période de préparation est de un mois à compter de la date prescrite par l'ordre de service établi à cet effet.

: Date prévisionnelle de démarrage de la période de préparation: octobre 2017.

Le délai global d'exécution des travaux est fixé, pour chaque lot, à six mois à compter de la réception des travaux est fixé quatre semaines à compter de la date prescrite par l'ordre de service de démarrage des prestations.

: Date prévisionnelle de démarrage des travaux : novembre 2017
Dans le cadre de la préparation de leur réponse et avant la remise de son offre, l'entrepreneur devra se rendre sur les lieux afin de prendre connaissance des prestations demandées et ce afin de prévoir dans son prix toutes les incidences financières découlant de la situation ou de l'état existant des lieux.

L'Entrepreneur ne pourra donc en aucun cas se prévaloir d'une quelconque méconnaissance de l'existant pour réclamer un supplément à son marché.

la visite du site (sis eglise saint-nizier (24, rue Saint-Nizier - 10 000 Troyes) est, pour chaque lot, obligatoire et ne pourra s'effectuer que durant les periodes suivante :
- du lundi 24 juillet 2017 au vendredi 28 juillet 2017 ;
- du jeudi 03 août 2017 au vendredi 04 août 2017.

En effet, l'accès au lieu d'exécution nécessite la mise en place d'échafaudages qui ne peuvent être maintenu sur place continuellement par le Pouvoir Adjudicateur.

La visite s'effectuera sur rendez-vous préalable, pris par le candidat, auprès de :

 Mme Blandine BONNICHON
- par téléphone soit au 03.25.76.29.02
- par courriel, à l'adresse suivante : b.bonnichon@ville-troyes.fr

Un certificat de visite sera établi à la suite de cette dernière et à transmettre par chaque candidat dans son offre.

Dans un souci de parfaite transparence, aucune réponse individuelle ne sera apportée à l'occasion de ces visites. Les éventuelles questions des candidats qui pourraient être posées à l'occasion de ces visites seront consignées sur papier et une réponse unique sera communiquée à l'ensemble des candidats ayant téléchargés un dossier de consultation en version dématérialisée ou ayant émis une demande d'envoi postal de ce dernier.

Toute entreprise candidate qui remettrait une offre sans avoir effectué au préalable la visite du site sera déclarée irrecevable et, à ce titre, rejetée sans être analysée.
Le jugement des propositions sera effectué dans les conditions prévues à l'article 62 du décret du 25 mars 2016 au moyen des critères suivants :

: criteres de jugement des offres pour le lot no1 - cOUVERTURE :

- qualité, traduisant la valeur technique de l'offre, notée sur 10, pondération 70%, se décomposant comme suit :

Il est expressément indiqué que ce critère " Qualité, traduisant la valeur technique de l'offre " sera noté sur 20 points puis ramené à une note /10 points puis application de la pondération.

Qualité et pertinence des éléments de réponse fournis au sein du mémoire technique (noté sur 10) ;

Qualité et pertinence de la note méthodologique sur la mise en ½uvre des tuiles émaillées (noté sur 10)

- prix des prestations, noté sur 10, pondération 30%, jugé au regard de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire du candidat.
" Le prix global et forfaitaire est détaillé au moyen d'une décomposition qui en indique les éléments constitutifs. La décomposition du prix global forfaitaire permet d'apprécier les offres et n'a pas de valeur contractuelle.

En cas de discordance constatée dans une offre entre le montant porté à l'acte d'engagement et celui porté sur la décomposition du prix global forfaitaire, seul le montant porté à l'acte d'engagement prévaudra et fera foi. Dans le cas où des erreurs de multiplication, d'addition ou de report seront constatées dans la décomposition du prix global forfaitaire, il n'en sera pas tenu compte dans le jugement de la consultation ".

: criteres de jugement des offres pour le lot no2 - cHARPENTE :

- qualité, traduisant la valeur technique de l'offre, notée sur 10, pondération 60%, appréciée au regard des éléments fournis de réponse fournis au sein du mémoire technique.

- prix des prestations, noté sur 10, pondération 40%, jugé au regard du Détail Quantitatif Estimatif du candidat.

" En cas de discordance constatée dans une offre, les indications portées sur le Bordereau des Prix Unitaires prévaudront sur toutes autres indications de l'offre et le montant du détail estimatif sera rectifié en conséquence. Les erreurs de multiplication, d'addition ou de report qui seraient constatées dans ce détail estimatif seront également rectifiées et c'est le montant ainsi rectifié du détail estimatif qui sera pris en considération pour le jugement des offres ".

: criteres de jugement des offres pour le lot no3 - maçonnerie/pierre de taille :

- qualité, traduisant la valeur technique de l'offre, notée sur 10, pondération 60%, appréciée au regard des éléments fournis de réponse fournis au sein du mémoire technique.

- prix des prestations, noté sur 10, pondération 40%, jugé au regard de la Décomposition du Prix Global et Forfaitaire du candidat.

" Le prix global et forfaitaire est détaillé au moyen d'une décomposition qui en indique les éléments constitutifs. La décomposition du prix global forfaitaire permet d'apprécier les offres et n'a pas de valeur contractuelle.

En cas de discordance constatée dans une offre entre le montant porté à l'acte d'engagement et celui porté sur la décomposition du prix global forfaitaire, seul le montant porté à l'acte d'engagement prévaudra et fera foi. Dans le cas où des erreurs de multiplication, d'addition ou de report seront constatées dans la décomposition du prix global forfaitaire, il n'en sera pas tenu compte dans le jugement de la consultation ".

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 18/07/2017

Date limite de remise des plis : 23/08/2017 17:00

FOURNITURE ET LIVRAISON DE COLIS DE NOEL ET DE BOITES DE CHOCOLATS POUR LES AINES DE LA VILLE DE TROYES

Le présent accord-cadre porte sur la fourniture et la livraison de colis de Noël et de boîtes de chocolats pour les ainés de la ville de Troyes.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Fournitures

Secteur d'activité : Produits des industries alimentaires

Date de publication : 20/07/2017

Date limite de remise des plis : 28/08/2017 17:00

Réhabilitation et mise aux normes des logements de gardiens - Relance des lots n°1 et n°3

Réhabilitation et mise aux normes des logements de gardiens - Relance des lots n°1 et n°3

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Travaux

Secteur d'activité : Travaux de construction ou de réhabilitation de batiments

Date de publication : 26/07/2017

Date limite de remise des plis : 08/09/2017 17:00

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de l'AD AP de la Ville de Troyes - Relance

La consultation porte sur les prestations suivantes :

Accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de l'AD 'AP de la Ville de Troyes - Relance

Suite au lancement du premier accord-cadre de maîtrise d'oeuvre pour la réalisation de l'AD'AP de la Ville de Troyes, la Collectivité a décidé de déclarer cette consultation sans suite par décision n°2017-0038, et de la relancer en modifiant le type de procédure, en l'espèce opter pour un accord-cadre mono-attributaire à marchés subséquents.

Type d'opérations : Le titulaire désigné aura pour mission d'assurer la maîtrise d' 1/2 uvre d'opération de mise en accessibilité d'établissement dans le cadre de la réalisation de l'AD'AP de la Ville de Troyes.

La collectivité aura recours au titulaire de l'accord-cadre dans le cas où les services municipaux ne possèdent pas les compétences pour assurer la maîtrise d' 1/2 uvre des opérations de mise en accessibilité ou dans le cas où le plan de charges de ceux-ci ne le permet pas.

De même, la collectivité se réserve le droit de lancer une consultation spécifique dans le cas où les travaux de mise en accessibilité d'un établissement seront inclus dans une opération de construction neuve, d'extension ou de réhabilitation.

Conformément à l'article 39 du décret du 25 mars 2016, le pouvoir adjudicateur met à disposition le dossier de consultation par voie électronique, aux adresses suivantes :
http://www.ville-troyes.fr (rubrique « Marchés publics)
ou
http://www.xmarches.fr

Il est fortement recommandé aux soumissionnaires de s'authentifier sur le site et notamment indiquer une adresse courriel électronique permettant notamment :

- de recevoir les éventuels compléments d'informations de la Ville suite aux questions des candidats ;
- de recevoir les éventuelles pièces modifiées du dossier de consultation des entreprises.

Pour connaître l'ensemble des modalités de la consultation électronique : se reporter à l'annexe du présent règlement de la consultation relative à la dématérialisation de la procédure.

Mode de passation : Appel d'offres ouvert

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Maîtrise d'oeuvre

Date de publication : 25/07/2017

Date limite de remise des plis : 18/09/2017 17:00

Etude Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le chantier et le déménagement des collections des musées de Troyes

Etude Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le chantier et le déménagement
des collections des musées de Troyes

La Ville de Troyes a engagé la rénovation de plusieurs de ses musées, labellisés musées de France. Ces travaux rendent obligatoire le déménagement, provisoire ou définitif, d'une grande partie des collections de ces musées. Il apparaît donc nécessaire d'évaluer l'étendue des opérations de conditionnement, de transport et d'installation des items dans les salles rénovées ou dans les espaces de réserves.

La quasi-totalité des collections concernées est répertoriée et a fait l'objet d'un récolement complet et informatisé. Le Pôle muséal fournira au prestataire retenu une liste des items concernés par espaces, en format Excel, précisant les matériaux, les dimensions et les lieux de départ et d'arrivée.

Les prestations font l'objet de 3 tranches conformément à l'article 77 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016, définies comme suit :

Les prestations donnent lieu à une tranche ferme et deux tranches optionnelles :

o Tranche ferme : étude conseil pour le déménagement des collections des musées de Troyes et le choix d'un lieu de réserve. Le délai d'exécution de la tranche ferme est de quatre mois à compter de la date de notification du marché.

o Tranche optionnelle n°1 : assistance à maîtrise d'ouvrage pour le déménagement des collections et l'aménagement du nouveau lieu de réserve.
Le délai d'exécution de la tranche optionnelle n°1 est de huit mois à compter de la date d'affermissement de la tranche.

o Tranche optionnelle n°2 : étude conseil pour le déménagement des collections conservées dans l'Hôtel du Chaudron, l'Hôtel de Vauluisant et la réserve du Sommerard.
Le délai d'exécution de la tranche optionnelle n°2 est de six mois à compter de la date d'affermissement de la tranche.

La visite des lieux d'exécution des prestations est obligatoire.
Le certificat de visite à joindre à la remise de l'offre sera établi et signé par le représentant de la Ville de Troyes présent sur les lieux de la visite.
Se référer au réglement de la consultation pour les modalités et dates des visites prévues.

Mode de passation : Procédure adaptée ouverte

Type de marché : Services

Secteur d'activité : Assistance et mandat de maîtrise d'ouvrage

Date de publication : 25/07/2017

Date limite de remise des plis : 25/09/2017 17:00

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10000 Troyes
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Fax : 03 25 73 47 43
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