Mairie recrute


Offres d’emploi

Cet espace vous permet de prendre connaissance des offres d’emploi proposées par la Ville de Troyes et d’y postuler. Merci d’adresser CV et lettre de motivation en précisant en objet l’intitulé du poste à l’adresse mail suivante : drh@ville-troyes.fr

 

Pour toute candidature spontanée ou demande de stage, merci d’adresser CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : drh@ville-troyes.fr

 

Avantages et prestations

La Ville de Troyes mène une politique volontariste en consacrant 1.4% de sa masse salariale à l’action sociale. Elle propose ainsi un panel de prestations culturelles, de loisirs, familiales ou sociales.

  • Un Comité des œuvres Sociales (COS) organise des manifestations pour les personnels de la Ville (Vœux, voyages,…) et met à disposition un large choix de prestations (places de cinéma, participation à l’achat de places de concerts, de licence d’activités sportives, touristiques, ou d’actions culturelles, etc.)
  • La Ville est adhérente au Comité national d’actions sociales (CNAS) qui offre des participations financières et réductions à différents événements et des prestations (abonnements, vacances, tickets CESU, achat véhicules, prêts…) sur toute la France
  • Des prestations d’actions sociales propres à la collectivité sont également offertes sous forme de participation aux frais d’allocation de garde de jeunes enfants, prestations pour séjours d’enfants en centre de loisirs et linguistiques etc.

 

La Ville a également souhaité s’engager pour la protection de la santé de ses agents en proposant :

  • Une participation financière (20€ nets mensuels) à votre complémentaire santé, pour toute adhésion à un contrat labellisé (proposé par une majorité de mutuelles).
  • L’adhésion à un régime de prévoyance permettant d’obtenir un complément de salaire en cas de passage à demi-traitement consécutif à une maladie.

Jury sélections professionnelles

Dans le cadre du programme pluriannuel d’accès à l’emploi titulaire 2013-2018 en application de la loi n°2012-347 du 12 mars 2012, un jury de Sélections professionnelles a lieu le 5 octobre 2017 pour le grade suivant :

Vacations au sein des écoles publiques troyennes

Vacations au sein des écoles publiques troyennes pour l’encadrement des enfants sur les temps de garderie, d’étude et de restauration :

Le Pôle Famille et Proximité de la Ville de Troyes recherche des personnes pouvant effectuer des vacations (remplacements ponctuels) au sein des écoles afin d’accueillir et d’encadrer en toute sécurité les enfants, principalement sur les temps suivants :

  • Service de garderie ou temps récréatif avant et après l’école : intervention possible de 7h30 à 8h35 le matin et, le soir, de 16h30 à 17h00 ou de 17h45 à 18h15. Pour encadrer (accueil et surveillance active) les enfants sur ces temps, le diplôme du BAFA ou le CAP petite enfance sont requis.
  • Service de restauration scolaire : intervention de 12h00 à 13h35. Pour accueillir, surveiller et accompagner les enfants sur ce temps méridien, le diplôme du BAFA  ou le CAP petite enfance sont requis.
  • Service d’étude (« Mon temps cartable ») : intervention de 16h30 à 17h45. Le diplôme du baccalauréat est demandé afin de pouvoir, outre l’encadrement d’un groupe d’enfants, accompagner et vérifier la réalisation par les enfants de leur travail personnel (devoirs).

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, ainsi qu’une copie du diplôme (BAFA, CAP PE, baccalauréat)

  • à l’adresse suivante :
    Mairie de Troyes – Pôle Famille et Proximité – Service ressources – 1, rue de la Tour – 10 000 TROYES
  • ou à l’adresse mail suivante : ressources.polefp@ville-troyes.fr

Vacations au sein des Accueils de Loisirs troyens

Vacations au sein des Accueils de Loisirs troyens pour l’encadrement des enfants (3-12 ans) les mercredis.

Le Pôle Famille et Proximité de la Ville de Troyes recherche des personnes pouvant effectuer des vacations afin d’accueillir en toute sécurité les enfants et animer des activités dans le cadre des accueils de Loisirs :

  • Les journées du mercredi et durant les vacances scolaires.

Merci d’adresser CV et lettre de motivation, ainsi qu’une copie du diplôme (BAFA, CAP PE, baccalauréat) à l’adresse suivante :