Demandes de subvention 2019 : formalités générales

Vous êtes une association troyenne (et/ou) l'activité de votre association présente un intérêt public local pour la Ville de Troyes et vous sollicitez la collectivité pour l'attribution d'une aide financière.
Voici les étapes à suivre.

POUR UNE DEMANDE DE SUBVENTION

Afin de faciliter vos démarches : vous avez la possibilité de remplir votre dossier directement en ligne via ce site.
Attention : pour compléter ce dossier en ligne, vous devez disposer d'Adobe reader 9.

1re étape :

modalités d’instruction des demandes de subvention au titre de l’année 2019

→ Tout savoir sur les procédures de demandes de subventions

1 - Courrier d’information aux Associations de monsieur Yves Minck, directeur général de la Collectivité (pdf - 500 Ko)

2 - Notice d’information sur les obligations normatives (pdf - 65 Ko)

3 - Brochure d'information à destination des représentants d'association (pdf - 216 Ko)

2e étape :

un dossier unique à renseigner quel que soit l’objet de l’aide sollicitée au titre de l’année 2019

→ Téléchargement du dossier ou saisie en ligne de votre demande

Demandes de subventions générales et spécifiquesA - Si vous souhaitez télécharger le dossier, cliquez ci-contre (dossier général à remplir par tout organisme demandeur) : dossier à télécharger (pdf - 255 Ko)

A noter : chaque dossier de demande de subvention est à retourner complet au service Vie associative, Maison des Associations, 63 avenue Pasteur, au plus tard le lundi 1er octobre 2018

B - Si vous souhaitez remplir le dossier en ligne, cliquez ci-contre : dossier à remplir en ligne (pdf - 700 Ko)

En fonction de votre système d'exploitation (windows 7, windows 10, Vista...), nous vous conseillons d'enregistrer le dossier vierge sur votre ordinateur, puis d'ouvrir votre fichier enregistré avant de saisir les données.

Demande de subvention spécifique sollicitée au titre de l’année 2018

Attention : pour toute demande de subvention pour projet spécifique ou action exceptionnelle sollicitée au titre de l’année 2018, le dossier de demande est à retirer exclusivement auprès de :

Service Vie Associative, Maison des Associations, 63 avenue Pasteur.

Diminuer la taille de la police (small).Augmenter la taille de la police (large).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. Supprimer l'ensemble de la personnalisationAjouter aux favoris

Service Vie associative
Maison des Associations

63 avenue Pasteur