Demande de dérogation à la règle du repos dominical

Le repos hebdomadaire des salariés doit être donné le dimanche (article L221.5 du Code du travail).

Dérogation pour l'ouverture d'un commerce le dimanche :

• La demande doit être déposée 15 jours avant la date prévue, par toute personne exploitant un commerce de détail.
• Elle doit mentionner la date prévue et le code APE du commerce.

Le nombre de dérogations est limité à 5 par an et par catégorie professionnelle, sauf exceptions.

L’autorisation est délivrée en Mairie sauf pour certains commerces (commerces de meubles et articles d’ameublement, hifi-électro-ménager-télévision, articles de sport, camping, caravaning, boucheries, charcuteries, salons de coiffure, constructeurs automobiles - autorisations délivrées par Monsieur le Préfet de l'Aube-).

Pour plus de détails sur la réglementation vous pouvez contacter le Service Vie Quotidienne - Commerce.

Demande de dérogation à la règle du repos dominical

* Champs obligatoire

Renseignements sur le demandeur

Renseignements sur le commerce

Dates d'ouverture souhaitées

Captcha antispam

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 réformée, vous disposez d'un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Afin d'exercer ce droit nous vous invitons à nous contacter.

Service Commerce - Artisanat
7, rue Aristide Briand 10000 Troyes