Attention baignade !

Se rafraîchir oui, mais pas n’importe où !

L’été est là et il peut être tentant de se rafraîchir. Cependant, sur la Ville de Troyes, il est strictement interdit de se baigner dans les bassins, vannages et cours d’eau présentant un danger réel de noyade.

Pour des raisons évidentes d’hygiène, la baignade dans les fontaines publiques troyennes est également formellement interdite. La qualité de l’eau est incertaine car celle-ci coule en circuit fermé. Les contrevenants risquent, outre une amende de 38 €, de se blesser (glissades car matériaux non-antidérapants) et d’attraper des infections liées à la stagnation de l’eau et à la présence des pigeons, ainsi qu’au développement de bactéries dû aux températures estivales.

Affiche attention baignadeVoir l'image en grand

Soyez responsables ; ne mettez pas vos enfants en danger !

La Ville de Troyes vous rappelle que seules les piscines municipales permettent de se baigner en sécurité sous la surveillance de maîtres-nageurs.

Et des jeux d'eaux sont proposés au Parc des Moulins*

• Il n'existe aucun espace aménagé à Troyes pour la baignade en plein air

• Se baigner dans un cours d’eau est dangereux et interdit.

• Il est interdit de se baigner dans les fontaines de la ville.

• Ne vous baignez jamais dans les lieux non surveillés.

Retrouvez tous les conseils pratiques pour se baigner sans danger (pdf)

*Pour vous rafraîchir au Parc des Moulins, profitez également de la présence d'un glacier, situé près de l'aire de jeux, jusqu'au 30 septembre. Ouvert en juillet et août, tous les jours de 12h à 19h30 ; en septembre, les mercredis, samedis et dimanches de 14h à 19h.