Que faire pendant les vacances ?

Le Passeport Loisirs

Photo baseball Passeports loisirsLe Passeport Loisirs est une opération organisée par la Ville de Troyes en collaboration avec le tissu associatif local. Elle permet aux jeunes âgés de 4 à 16 ans de découvrir pendant les vacances scolaires d’hiver, de printemps, d’été et de la toussaint de nombreuses activités sportives et de loisirs au sein des associations de l’agglomération troyenne. Pour chacune de ces 4 périodes de vacances, les associations proposent, si elles le souhaitent, différents créneaux pendant lesquels un animateur enseignera l'activité. En combinant les propositions de toutes les associations participantes, la Ville de Troyes établit un programme à destination des familles.

Ce programme est ensuite consultable sur internet ou en version papier quelques semaines avant le début des vacances. Ainsi enfants et parents peuvent composer ensemble leur planning d'activités selon les volontés et contraintes de chacun.

Les accueils de loisirs

7 accueils de loisirs accueillent vos enfants âgés de 3 à 12 ans pendant les vacances scolaires, pour des journées avec ou sans repas.

Toutes les infos sur le Portail Famille

Portail famille

Les Espaces intergénérationnels

Les Espaces intergénérationnels de la Ville de Troyes proposent diverses activités durant les vacances scolaires pour les ados (12-17 ans)

Toutes les infos sur le Portail Famille

Espaces intergénérationnels

La Médiathèque de TCM

A chaque vacances, la Médiathèque de Troyes Champagne Métropole propose un programme d'animations pour tous.

La Médiathèque de Troyes Champagne Métropole

Médiathèque Troyes Champagne Métropole