Vous êtes ici :

Découvrir Troyes en famille et en s'amusant

Explorateurs-Foires-de-Champagne_Couv• Découvrir Troyes en s'amusant

Troyes appartient au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire attribué par le ministère de la Culture et de la Communication, direction générale des patrimoines. Il garantit la compétence des guides-conférenciers, celle des animateurs de l’architecture et du patrimoine ainsi que la qualité des actions menées.

Ce label est géré par le service « Animation du patrimoine » et dont les missions sont de mettre en scène le patrimoine troyen, son architecture et de le rendre accessible par des ateliers ou des événements culturels, comme les Journées européennes du patrimoine, mais aussi au travers de brochures et notamment des livrets-jeux de découverte du patrimoine à destination du jeune public.

Kle'o - la mascotte

 

• Parcours Kléo au Parc des Moulins

Kléo, le petit papillon-mascotte, a besoin des enfants âgés de 2 à 6 ans pour retrouver ses amis animaux, trouver des fruits et légumes pour sa recette de cuisine ou apprendre à compter.
Trois parcours sont ainsi proposés pour découvrir le Parc des Moulins

 

parcours des plumesVoir l'image en grand• Parcours Plumes au Parc des Moulins

Venez observer les oiseaux qui ont élu domicile ou viennent manger au sein du Parc des Moulins. Un peu de silence, un peu d'écoute, un peu d'attention... vous voilà prêts à observer les oiseaux qui virevoltent et chantent dans le Parc des Moulins.
Et pour mieux les reconnaître, un guide qui vous accompagnera dans vos observations.

Livret Cap patrimoine - couverture

 

• Parcours Orientation Parc des Moulins

Un parcours permanent d’orientation est implanté dans le parc des Moulins. Ainsi, la société CAP Orientation, spécialisée dans les activités d’orientation, a créé à la demande de la Ville de Troyes plusieurs parcours dans le parc des Moulins.
Une façon de découvrir le site de manière ludique !

 

Diminuer la taille de la police (x-small).Augmenter la taille de la police (medium).Augmenter les contrastes en inversant les couleurs. La mise en forme courante correspond à celle par défaut.Ajouter aux favoris