Comment venir à Troyes

Troyes, Préfecture de l’Aube demeure une ville à taille humaine (60 750 Troyens– INSEE 2014), tout en proposant l’ensemble des services d’une aire urbaine de 170 000 habitants en termes d’infrastructures de santé, d’enseignement, de sports, de loisirs ou encore de commerces. A 1h30 de Paris, Dijon ou Reims, elle offre un cadre de vie privilégié dans un environnement verdoyant. Ville-centre d’une agglomération dynamique qui compte plus de 10 600 étudiants, un chiffre multiplié par 5 en 20 ans, son patrimoine remarquable et ses 137 hectares de secteur sauvegardé d’un seul tenant lui ont permis d’accéder au label Ville d’Art et d’Histoire. La proximité est le maître-mot et il est facile de se déplacer à pied pour profiter des 525 commerces et 125 restaurants du centre-ville.

Plan de la ville

Les accès à Troyes

La situation géographique de Troyes n’est pas étrangère à l’attractivité qu’elle exerce sur les visiteurs français et étrangers. La ville est située au cœur de la Champagne méridionale, dans le département de l’Aube, au sud-est de Paris (1h 30) et au carrefour d'axes routiers et autoroutiers.

• Par l'autoroute

2 autoroutes desservent Troyes :
- A5 (E54) depuis Paris, Langres ou Dijon (par l'A31)
- A26 (E17) depuis Calais et Reims

• Par la route

Vous accédez à Troyes par 6 grands axes:
- N19 (depuis Paris, Provins et Chaumont)
- N60 (depuis Sens et Orléans)
- N71 (depuis Dijon)
- N77 (depuis Auxerre)
- D960 (depuis Nancy et Saint-Dizier)
- D444 (depuis Tonnerre)

• Par le train

La gare SNCF est située à proximité immédiate du centre ville.
Site SNCF
TER Grand Est

• Par le car

Courriers de l'Aube/TransChampagneArdenne - 46 avenue Marie de Champagne 03 25 71 28 40