Journée citoyenne : samedi 26 mai

Journée Citoyenne, objectif propreté !

Journée citoyenne - logoEt de trois pour la Journée Citoyenne de Troyes. Samedi 26 mai, tous les Troyens sont invités à se mobiliser dans leur quartier sur une thématique qui nous concerne tous : la propreté.

Impulsée par les habitants, avec le soutien des associations locales et de la Collectivité (élus et services), la Journée Citoyenne est un événement fédérateur qui demande l’engagement citoyen de chacun. C’est aussi un important vecteur de solidarité, d’entraide, de mieux vivre ensemble... Alors vous aussi, soyez volontaire et mobilisez-vous dans votre quartier pour mettre en valeur votre cadre de vie et venir échanger, partager, dialoguer et recréer du lien humain.

Et si on mettait un bon coup de propre dans notre ville ? Samedi 26 mai de 13h à 18h30, pour la troisième édition de la Journée Citoyenne*, vous êtes invité à vous mobiliser autour d’actions visant à rendre notre commune plus belle et plus agréable à vivre. Quartier par quartier, quel que soit votre âge, venez participer et échanger sur le tri et la valorisation des déchets, le respect de l’environnement, la remise en peinture et le nettoyage de lieux-clés des quartiers. La Journée Citoyenne existe grâce à la forte dimension participative des habitants et associations, tous volontaires et bénévoles.

Alors, motivation, partage et bonne humeur seront  au programme de cette journée.

Bon à savoir

Pour participer à l’action qui se déroule dans votre quartier et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription à cette journée est obligatoire auprès de votre maison de quartier, auprès de votre coordinateur... ou  en cliquant sur le nom de votre quartier situé dans l'image ci-dessous.